Mali, 20 août. (AGP)-Les données actualisées relatives au découpage territorial ont été présentées, ce jeudi 20 août 2026, aux autorités administratives et locales de la préfecture de Mali, lors d’une rencontre tenue dans la salle de réunion de la préfecture.
La rencontre a réuni les sous-préfets et les maires des collectivités, ainsi que des représentants de la Direction nationale de l’Administration du territoire.
À l’ouverture des travaux, le maire de la commune urbaine, Mamadou Dian Dieng, a salué la tenue de cette séance, destinée à renforcer la connaissance et la compréhension des nouvelles données relatives à l’organisation territoriale.
Amadou Maka Diallo, au nom de la Direction nationale de l’Administration du territoire, a présenté les objectifs de la mission ainsi que les principales données actualisées du découpage territorial.
Selon lui, cette séance vise à permettre aux responsables locaux de mieux comprendre l’organisation administrative de leur territoire et de faciliter l’appropriation des nouvelles données à la base.
Le préfet de Mali, le colonel Mohamed Lamine Camara, a ensuite officiellement ouvert les travaux. Il a invité les participants à accorder une attention particulière aux différentes informations présentées au cours de la rencontre.
La séance a réuni les 13 sous-préfets et les maires, offrant ainsi un cadre d’échanges sur les données actualisées du découpage territorial.
À travers cette initiative, l’administration entend renforcer l’appropriation des données territoriales actualisées par les autorités locales, dans le but de contribuer à une meilleure gestion administrative et à un fonctionnement plus harmonieux des collectivités.
AGP/20/08/026 AMD/CM/AND




