spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Enseignement Technique : Fin des concours d'entrée dans les écoles Techniques et...

Mamou/Enseignement Technique : Fin des concours d’entrée dans les écoles Techniques et professionnelles session 2024

Publié le

spot_img

Mamou, 29 Sept (AGP)- Organisés par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, les concours d’entrée dans les écoles Techniques et professionnelles session 2024 ont pris fin le samedi 28 septembre 2024.

Dans la région administrative de Mamou, trois (03) centres ont servi de cadre au concours qui a démarré le jeudi 26 septembre 2024.

Dans la préfecture de Mamou, c’est le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Mamou situé en plein cœur du centre-ville de la commune urbaine qui a reçu les candidats qui ont été évalué en français, mathématiques, physique, chimie et biologie.

Rencontré au CFP de Mamou, Sekou Zo Sylla, coordinateur national des concours d’accès dans les écoles techniques et professionnelles précise qu’il est à Mamou pour représenter madame la Ministre de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi et son cabinet. << Je coordonne la région administrative de Mamou. Effectivement, le concours était étalé pour trois (03) jours. Il y’a eu les candidats du CAP qui ont composé notamment le niveau BEPC et les BTS au niveau du baccalauréat>>, a expliqué Sekou zo Sylla, coordinateur national des concours d’accès dans les écoles Techniques et professionnelles de la Guinée.

Vu les changements importants apporter au sein du département de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Mamadou Saraf Diallo, inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou a commencé par remercier la ministre de l’enseignement Technique et son cabinet. << Je voudrais d’abord commencer par remercier madame la ministre de l’enseignement Technique et son cabinet pour cette initiative prise pour passer le concours sur les tablettes. Cela veut dire que nous sommes avec la digitalisation qui est en marche dans notre pays notamment dans le sous-secteur de l’enseignement Technique. Dans la région administrative de Mamou tout s’est bien passé. Au total on avait trois (03) centres. Il n’ya pas eu de soucis Technique par rapport au réseau. La nouveauté aussi en plus de la digitalisation, c’est la présence des acteurs qui sont impliqués dans le processus de mise en œuvre de ce concours. C’est notamment la gendarmerie et l’institut national de la statistique >>, a indiqué Mamadou Saraf Diallo, inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou.

Pour la candidate au compte de l’école normale d’instituteurs (ENI) option enseignement général, Oumou Kesso Sow a dit ceci : << ça s’est bien passé. Les sujets étaient abordables. Je l’espoir que j’aurai mon concours. Dieu merci et je souhaite bonne chance à nous les candidats >>

AGP/29/09/024         AOS/MKC

 

Articles récents

Kissidougou : 12 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la route à Sangardoh

Kissidougou, 29 sept (AGP)-C'est un minibus de transport commun immatriculé AH 5449, en provenance...

Rwanda : Alerte au virus Marburg, au moins 6 morts signalés

Les autorités sanitaires rwandaises sont en alerte épidémique suite à la détection du virus...

N’zérékoré/Semaine Nationale de l’indépendance : les autorités éducatives lancent les activités dans la région

N’zérékoré, 29 sept (AGP)-Les autorités éducatives de N’zérékoré ont lancé le samedi 28 septembre...