Mamou, 26 Déc (AGP)- La cérémonie de pose de la première pierre de rénovation du stade Mikaël Diakité de Mamou, a eu lieu jeudi 25 décembre 2025. Elle a été présidée par le ministre des mines et de la Géologie, Bouna Sylla, accompagné de la Ministre de l’Environnement et du développement durable, Djami Diallo, du ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Bachir Diallo du préfet et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou.
C’était en présence de la notabilité et de la famille sportive. L’entreprise SAATER Guinée SARL est chargée d’exécuter les travaux dans un délai de 16 mois avec le financement du BND Exercice 2025.
Dans son discours de souhait de bienvenue, Nouhou Diogo Bah, Président de la Délégation Spéciale de Mamou a mis l’accent sur les enjeux majeurs de cette rénovation. Selon lui, le projet vise à promouvoir l’excellence sportive, offrir aux jeunes des infrastructures modernes et adaptées et à renforcer le rayonnement de la commune grâce à l’accueil d’événements d’envergure.
Le Directeur Général l’entreprise SAATER GUINÉE S. A.R.L, Alpha Camara a dit que le projet comprend une pelouse principale, une pelouse d’entraînement, une tribune couverte de 3300 places, des toilettes, une clôture de sécurité de 700 mètres linéaires et une voie d’accès en béton armé.
Le ministre Bouna Sylla, représentant son homologue des sports, a indiqué que ce projet répond à une volonté populaire. « Ce projet est une demande ancienne de la ville de Mamou de toutes les catégories sociales, y compris les sages et les religieux. Ce n’est pas un projet du gouvernement, ni du président, c’est un projet de la ville de Mamou. Il revient à chacun de s’en approprier et d’accompagner l’initiative », souligne le parrain de la ville carrefour.
AGP/26/12/025 AOS/AND




