Mamou, 29 Août (AGP)- Les citoyens de la commune rurale de Kégnéko, située à 55 Km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, étaient fortement mobilisés dimanche dernier pour le reprofilage du tronçon Ourya-Linguerin afin de faciliter la circulation des citoyens et de leurs biens.
Dans le cadre de la refondation de l’Etat au niveau local, les autorités ont lancé des appels à l’endroit de la population, aux présidents des districts, les chefs secteurs et les syndicats de transporteurs afin de mobiliser les moyens matériels, financiers et physiques pour faciliter la mobilité dans la localité.
« Nous avons négocié avec les chauffeurs de camion benne pour le transport de bloc de pierres en les plaçant sur les parties glissantes. Nous sollicitons auprès du gouvernement, des ressortissants et les personnes de bonne volonté, une assistance pour le reprofilage de la piste rurale Dounet-Kegneko-Saramoussaya en tenant compte de l’état de dégradation de la route notamment la montagne de Linguerin où, à chaque saison pluvieuse, l’accès est bloqué.
AGP/29/08/023 OD/AOS/AND