Mamou, 05 nov. (AGP)- La journée civique d’assainissement de ce samedi 05 novembre 2022 s’est déroulée à Mamou de 08h à 12 heures.
Les populations et les agents de forces de défense et de sécurité ont, à travers le préfet et le gouverneur de Mamou, soutenu les actions du président de la transition, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya.
Pour ce jour, le carrefour conserverie a servi de cadre à cet assainissement.
Aux termes des travaux à 12 heures, le gouverneur de la région administrative de Mamou a salué et remercié les uns et les autres pour la forte mobilisation.
Colonel Aly Badara Camara a dit qu’il est content des populations et des agents de forces de défense et de sécurité de Mamou. « Je suis très content des uns et des autres. Aucun n’a fait un communiqué mais les citoyens ont répondu massivement. Merci vraiment. Nous savons compter sur vous pour les jours avenir », a dit le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou.
Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou, satisfait aussi de la forte mobilisation des différentes couches, a dit que sa joie est immense. « Le respect et l’accompagnement à cette journée est un acte de civisme pour tous les guinéens, en ce sens que c’est une journée instituée par le chef de l’État, chef suprême des armées le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Le syndicat, les agents des forces de défense et de sécurité et plusieurs autres couches ont brillé par leur accompagnement. Nous les remercions pour ce courage », a laissé entendre le colonel Mamadi Diallo préfet de Mamou.
De son côté, El hadj Mamadou Saliou sigon Baldé, secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Mamou a loué les efforts des autorités administratives pour leur dévouement et engagement à unir les populations de la région administrative de Mamou. « Les autorités de Mamoou, le préfet et le gouverneur, sont toutes ouvertes et écoutent tout un chacun. Nous les accompagnerons jusqu’à la dernière énergie » a fait savoir El hadj Mamadou Saliou Sigon Baldé, secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Mamou.
AGP/05/11/022 AOS/CM