Mamou, 30 Mars (AGP)- À l’instar des fidèles musulmans des autres villes de la Guinée, ceux de la région administrative de Mamou ont célébré ce dimanche 30 mars 2025, l’Aïd-El-fitr dans l’unité et la cohésion sociale pour un développement durable.
Dans la commune urbaine de Mamou, ce sont au total 14 lieux qui ont servi de cadre aux prières collectives.
À la place des Martyrs de la commune urbaine de Mamou, c’est le gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné du préfet et de l’inspecteur régional des affaires religieuses qui a présidé la cérémonie de prière.
Là, c’est l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou qui a dirigé la prière. Interrogé sur la question de savoir le sens de cette fête, El hadj Amadou Kolon Barry précise : « Après 29 jours de jeûne et de pénitence, nous nous réunissons pour célébrer la fête et remercier Dieu. Nous le félicitons pour le bon déroulement de ce travail divin. C’est une occasion de se rapprocher de lui et de purifier son âme, prier fort pour les Guinéennes et les Guinéens que nous sommes. C’est ce qu’on a fait ce matin. Tout le monde est satisfait et qu’Allah nous accompagne. Ceux qui nous gouvernent actuellement ont vraiment pensé à la population (chrétienne et musulmane), qui a bénéficié d’assistance pour le déjeuner. Nous remercions le général et toute son équipe et que Dieu nous guide sur le bon chemin ».
Le gouverneur de la région administrative de Mamou, Lamine Keita, Contrôleur général de police a, de son côté dit être satisfait du bon déroulement de la prière dans la région: « C’est un sentiment de satisfaction pour moi de constater que toutes les populations des préfectures de la région de Mamou ont fêté dans la fraternité, dans la paix, dans la quiétude et le vivre ensemble. Et ils ont tous formulé des prières et des bénédictions en faveur du président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, pour la cohésion et la paix dans le pays. »
Enfin, le gouverneur Lamine Keita a livré un message rassembleur aux citoyens de la région administrative de Mamou : « Je demande à l’ensemble des populations de cette région de continuer à maintenir cette paix, cette quiétude pour permettre au président de la République d’atteindre ses objectifs qui visent le développement et le bien-être de la population guinéenne.», a-t-il conclu.
AGP/30/03/025 AOS/CM/AND