Mamou, 27 mai (AGP)- Le coordinateur régional de l’Agence Nationale des Statistiques Agricoles et Alimentaires (ANASA) de Mamou, Abdoul Ghadiri Baldé a, au cours d’un entretien accordé à l’AGP ce samedi, 27 mai 2023, parlé des préparatifs de l’atelier régional de présentation et de diffusion des résultats du module de base du Recensement National de l’Agriculture et de l’Elevage (RNAE) qui aura lieu mardi 30 mai 2023 à Mamou.
M. Abdoul Ghadiri Baldé indique que l’atelier régional de présentation et de diffusion des résultats du module de base du recensement national de l’agriculture et de l’élevage (RNAE) aura lieu le 30 mai 2023. Au cours de cette importante rencontre, dit-il, il y aura la présentation du RNAE et la présentation du portail des données et le guide d’utilisateur.
Selon lui, au jour d’aujourd’hui, les lettres d’invitations des cadres des services concernés sont distribuées ainsi que les termes de référence (TDR) et l’agenda de l’activité. Ce qui veut dire que globalement toutes les dispositions allant dans le sens de la réussite de l’événement sont prises par la direction générale de L’ANASA, a-t-il rassuré.
Par ailleurs, il souligne que tous les acteurs du secteur rural sont concernés, notamment ceux de l’élevage, des eaux et forêts, de l’environnement, de l’agriculture, de la pêche et l’aquaculture.
Poursuivant, il a indiqué que cet atelier qui se tiendra sans la salle de conférence du gouvernorat de Mamou, va regrouper 20 participants. « C’est une présentation d’une activité nationale pour amener les participants à connaître ce que l’ANASA est en train de faire et l’issue de cette activité phare qui est le recensement national de l’agriculture et de l’élevage.
La coordination régionale de l’ANASA est composée de 5 cadres qui sont essentiellement le coordinateur régional de l’ANASA, le coordinateur régional adjoint et les trois préfectoraux de la région de Mamou, a laissé entendre le coordinateur régional de l’ANASA.
AGP/27/05/023 AOS/CM