Mamou, 04 juin (AGP)- Le groupement des pisciculteurs de Tolo, formés par l’ONFPP a démarré ses activités de pêche dimanche, 02 juin 2024, après six (6) mois d’élevage des poissons silures dans les étangs piscicoles de l’Ecole Nationale d’Agriculture et d’Elevage (ENAE) de Tolo, située à 23 Km du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
C’était sous la supervision de Alpha Oumar Sow, responsable de l’antenne régionale de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) de Mamou, en présence de la directrice générale de l’ENAE de Tolo et des membres du groupement piscicole de la localité, fortement mobilisés.
Dans son intervention, Mamadou Djan Diallo, formateur en pisciculture au compte de l’ONFPP, a expliqué le déroulement de la formation jusqu’à la période de la pêche. Il précise que pendant 20 jours, il a procédé à la formation théorique et pratique des membres de ce groupement et après six (06) mois, ils sont revenus pêcher les poissons qui ont été élevés à cet effet.
‘’ De Kindia on avait envoyé 2000 Alevins au moment de l’emplacement. Des alevins qui pesaient 5g chacun. On a continué le processus de suivi et entretien jusqu’à terme. Aujourd’hui on peut dire qu’on a atteint un bon résultat parce que voyant au démarrage 5 g, aujourd’hui on a certains poissons qui ont atteint 1kg 800, 1 kg 500, c’est un bon résultat pour l’ONFPP’’, a-t-il ajouté.
AGP/04/06/024 AOS/CM/AND