Mamou, 03 juin (AGP)- La Formation du personnel de l’Hôpital Evangélique Compassion en techniques de planification des tâches journalières a eu lieu du 31 mai au 1er juin 2024 à Mamou.
Organisée par l’Antenne Régionale de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) de Mamou, la session a regroupé 12 participants dont 5 femmes.
Ces participants étaient composés d’infirmiers, de médecins, de paramédicaux et des agents de l’administration dudit hôpital, situé à 15 kilomètres de la Commune Urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola. La formation qui s’est déroulée au sein de l’hôpital a été assurée par le cabinet dénommé « Nouvelle Vision Solution ».
Au terme de la rencontre, les participants satisfaits du geste de l’ONFPP ont promis de démultiplier la séance de formation avant de demander aux responsables de l’antenne régionale de l’ONFPP de Mamou de continuer à les soutenir.
C’est le cas de Dr Gbilimou Jean Paul, médecin-chef de l’Hôpital Evangélique Compassion qui précise que cette formation de deux (2) jours portait sur la gestion et la planification des taches.
« Nous avons vu le découpage, la hiérarchisation et l’ordonnancement des tâches et leur suivi. Cela nous a permis aujourd’hui de savoir comment exécuter nos tâches et atteindre les objectifs dans notre travail.
La formation a été de très grande qualité où nous avons beaucoup appris et nous avons même dépassé nos attentes parce que ça été bien donné. J’espère que ça va être un outil pour nous dans notre travail de tous les jours non seulement à l’hôpital même dans nos familles… », a expliqué Docteur Gbilimou Jean Paul médecin chef à l’Hôpital Evangélique Compassion de Mamou.
Madame Bathily Aïssatou Diara, formatrice au compte du Cabinet Nouvelle Vision Solution, venue assurer la formation de deux (2) jours « pense que les objectifs ont été atteints dans un premier temps. Si je peux dire 80 % et les 20 % on va essayer de voir dans 2 ou 3 mois, l’ONFPP va faire une évaluation, voir comment la formation a eu un impact positif sur le quotidien de travail et c’est en ce moment-là qu’on pourra vraiment faire l’évaluation à 100 % de cette formation en tout cas nous remercions, Aboubacar Keita Chef de l’antenne régionale de l’ONFPP de Mamou qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette activité ‘’, a laissé entendre Madame Bathily Aïssatou Diarra, qui a assuré la formation.
Dans son discours de clôture, Aboubacar Keita, chef de l’antenne régionale l’ONFPP de Mamou a dit que si le personnel de l’Hôpital Evangélique Compassion est joyeux, il l’est aussi parce que, selon lui, cela prouve que les objectifs de cette formation sont atteints.
A rappeler que l’ONFPP n’est pas à sa première formation à l’Hôpital Evangélique Compassion, il y a quelques mois, il avait formé le personnel de l’hôpital en techniques de gestion des déchets hospitaliers.
AGP/03/06/024 AOS/CM/AND