Mamou, 15 Jan. (AGP)- Le pied d’un motocycliste a été fracturé vendredi 13 janvier 2023 lors de la collision de sa moto avec un véhicule de marque Renault.
L’accident s’est produit aux environs de 16 heures sur le pont de Petel qui relie le quartier Almamya dumez à celui de Petel, commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.
Selon le capitaine Ernest Tima Yomalo, chef service général du commissariat spécial de Mamou ; son équipe est venue trouver qu’une Renault 21 qui circulait dans son couloir de marche qui a été surprise par le conducteur de taxi-moto.
« Une moto Honda qui a laissé son sens normal circulait à gauche. Il est venu se prendre dans le couloir de marche de la Renault 21. Avant notre arrivée, les témoins des faits avaient déjà transporté le blessé à l’hôpital régional de Mamou. Il s’agit du conducteur de la moto. Je ne l’ai pas vu mais on m’a dit que son pied a été fracturé. », a dit le capitaine Ernest Tima Yomalo chef service général du commissariat spécial de Mamou.
Les usagers et le syndicat des transporteurs section USTG version Abdoulaye Sow de Mamou sont venus retirer le véhicule du pont pour le mettre de côté en vue de permettre aux citoyens de passer librement.
L’urtication du sens contraire par certains conducteurs est devenue courante, qui cause souvent des disputes entre usagers mais aussi des cas d’accident.
AGP/15/01/023 AOS/CM