Mamou, 31 Mars (AGP)- Une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la ville carrefour Mamou jeudi 30 mars 2023 aux environs de 16 heures et a fait des dégâts matériels importants.
Au-delà de l’inondation, cette pluie torrentielle a fait chuter un pylône d’une société téléphonique de la place, situé au quartier Almamy dans la commune urbaine de Mamou, qui s’est incliné sous l’effet du vent. Dans le quartier Horé-Fello, plusieurs voitures ont été submergées par les eaux.
Non loin de là, le vent a arraché un manguier qui est tombé sur un câble de haute tension qui alimente les quartiers Madina scierie, Horé-Fello et Thiewgol en courant électrique. Chose qui a plongé les citoyens de ces quartiers de la commune urbaine de Mamou dans l’obscurité.
Dans d’autres quartiers, plusieurs toits ont été emportés par le vent violent. C’est le cas de deux (2) familles du quartier Sabou qui sont à la belle étoile.
Une situation qui inquiète les populations des 28 quartiers de la commune urbaine de Mamou et celles des environs qui, dans le passé, ne recevaient pas tellement de pluie pendant la saison sèche, alors que cette année 2023, c’est la troisième pluie seulement en ce mois de mars.
AGP/31/03/023 AOS/CM