spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana : Affrontements entre deux (2) communautés transfrontalières autour d’un domaine minier

Mandiana : Affrontements entre deux (2) communautés transfrontalières autour d’un domaine minier

Publié le

spot_img

Mandiana, 17 Mai (AGP)- Ces affrontements ont eu lieu mercredi 15 mai 2024 à Yalawoulénfra, un domaine que les citoyens de Kountoumou (Mali) et Djelimala (Guinée), deux villages frontaliers, revendiquent la propriété et fait l’objet de litiges entre les deux (2) communautés depuis plusieurs années.

Pour le moment le bilan ne fait pas cas de perte en vie humaine mais de « prise d’otages ».

Joint au téléphone par le correspondant de l’AGP à Mandiana, Daouda 5 Diakité, membre du bureau de la jeunesse de Djelimala, affirme que les affrontements ont débuté vers 12 heures.  « Mais avec l’arrivée des forces de défense et de sécurité des 2 côtés de la frontière, un calme précaire règne sur les lieux », dit-il. Une information confirmée par le préfet de Mandiana.

Des négociations seraient en cours pour libérer les trois (3) citoyens de Koutoumou, retenus en otage, précise un responsable local.

AGP/17/05/024                  CAK/AND

 

Articles récents

Inondations à Matoto : au moins cinq morts et des dégâts importants

Matoto, 31 juil (AGP)-Des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 30 au 31...

Dubréka : L’ENPPC lance la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution

Dubréka, 31 juil (AGP)- L’École nationale de police et de protection civile (ENPPC) a...

Forécariah : Benty adopte son budget 2025 et lance un forum pour dynamiser le développement local

Forécariah, 31 juil (AGP)-À Forécariah, la délégation spéciale de la commune rurale de Benty...

Guinée/N’zérékore : des éleveurs formés à valoriser les résidus agricoles pour nourrir le bétail

Le ministère de l’Élevage a organisé ce jeudi à N’Zérékoré un atelier de formation...