Mandiana, 30 août (AGP)-Dans la nuit du 27 au 28 août 2025, une opération menée par la police a permis l’arrestation de Mawa Camara, une femme impliquée dans le trafic de stupéfiants, dans la mine d’or de Missiman, située dans la sous-préfecture de Morodou, à 25 kilomètres de Mandiana.
La suspecte a été présentée à la presse le 29 août 2025 au Commissariat Central de Police de Mandiana, en présence du procureur Mamadou Lamine Diallo et du commissaire central. Selon les autorités, Mawa Camara, une récidiviste, était en possession d’une quantité importante de drogues, notamment : 11,5 kg de chanvre indien, ainsi que 105 boules et 32 emballages, surnommés « risla » dans le jargon des consommateurs, utilisés pour l’emballage du chanvre.
Mawa Camara, née à Kissidougou et résidant actuellement à Nafadjilén, un district de la sous-préfecture de Morodou, est interpellée dans un contexte où la mine de Missiman, un important site minier, risquait de devenir un point névralgique pour le trafic de stupéfiants. Sans l’intervention rapide des services de Défense et de Sécurité, la situation aurait pu dégénérer.
Le procureur Mamadou Lamine Diallo a salué le travail de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) n°26, soulignant que cette opération témoigne de l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogues.
Actuellement, Mawa Camara est en garde à vue et poursuit ses explications sur l’origine de la drogue qu’elle recevait de la Sierra Leone.
AGP/30/08/025 CAK/MKC/AND




