spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana : Le préfet Colonel Fodé Soumah lance la distribution des cartes...

Mandiana : Le préfet Colonel Fodé Soumah lance la distribution des cartes d’électeurs au quartier Kissidoukoura

Publié le

Mandiana, 06 sept. (AGP)-  Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a procédé dans la matinée du samedi, 06 septembre 2025, au lancement officiel de la distribution des cartes d’électeurs dans la commune urbaine (CU), précisément au point de distribution du quartier Kissidoukoura.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la délégation spéciale, M. Ansoumane Diakité, du chargé des élections, du secrétaire général de la préfecture, des responsables des services de défense et de sécurité, de tous les chefs de quartier de la CU, ainsi que du directeur préfectoral de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Le doyen du quartier Kissidoukoura, El Hadj Dion-Moro Diallo, a souhaité la bienvenue à la délégation préfectorale. Il a insisté sur l’importance de la consultation référendaire prévue pour le 21 septembre, qualifiant cette date de cruciale pour l’obtention d’une constitution tant attendue. Il a également salué la mobilisation massive des citoyens du quartier.
De son côté, le président de la délégation spéciale, M. Ansoumane Diakité, a exhorté tous les citoyens de la commune urbaine à retirer leurs  cartes  d’électeur, indispensables  pour participer massivement au scrutin et garantir, selon lui, « un score significatif pour le OUI ».
Le préfet, Colonel Fodé Soumah, s’est dit très satisfait de la mobilisation constatée sur le terrain. « Ce matin, j’ai personnellement visité plusieurs centres de distribution. J’ai vu des citoyens disciplinés, nombreux, déterminés à retirer leur carte. Je suis confiant que le 21 septembre, le OUI l’emportera non seulement dans la commune urbaine, mais aussi dans l’ensemble de la préfecture », a-t-il déclaré.
AGP/06/09/025    CAK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...