Mandiana, 11 juin (AGP)- Après le lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2024 au centre d’examen PATHÉ DIALLO, dans la Commune Urbaine, le premier ministre, Amadou Oury Bah, a présidé la clôture de la formation des membres du Groupement Local de Coopération Transfrontalière (GLCT).
Les membres du GLCT ont été largement outillés en techniques de sensibilisation le long du cordon frontalier du côté de Yanfolila en République de Mali et Mandiana (Guinée), toujours en proie aux conflits miniers et domaniaux.
Dans son message, Bah Oury a dit que tant qu’il n’y a pas de paix, de quiétude dans les pays frontaliers à la Guinée, l’on ne va pas croiser les bras. Pour ce faire, le chef du gouvernement, a invité les participants à mettre en pratique les instructions reçues du 7 au 10 juin 2024 dans l’intérêt de la Guinée et les pays voisins.
Les acteurs qui œuvrent inlassablement à la culture de la paix le long du cordon transfrontalier des deux côtés de la frontière (Guinée-Mali), ont été félicités et encouragés par le premier ministre.
Il les a exhortés à poursuivre la sensibilisation pour l’instauration d’un climat de paix et de cohabitation pacifique au sein des communautés transfrontalières.
A noter que le GLCT est composé des Guinéens et Maliens qui se trouvent dans les communes des villages frontaliers de Yanfolila et Mandiana.
AGP/11/06/024 CAK/CM/AND