Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée par le CNRD, le préfet de Mandiana, le colonel Fodé Soumah, a procédé ce vendredi à la remise officielle d’une route de 7 km reliant le district de Sakhodou-Seinko à Missiman, dans la sous-préfecture de Morodou.
La cérémonie a également été marquée par la remise d’un forage d’eau potable et la pose de la première pierre pour la construction d’un poste de santé, un projet financé grâce à la contribution des ressortissants du district, en appui aux résidents locaux.
Présent sur les lieux, le directeur préfectoral de la santé par intérim, Dr Ansoumane Kourouma, a salué cette initiative communautaire et assuré du soutien du district sanitaire à cette dynamique de développement local.
Le préfet Fodé Soumah s’est dit « profondément impressionné » par l’engagement des populations de Sakhodou-Seinko et a exhorté les autres localités à emboîter le pas en multipliant les efforts pour améliorer les conditions de vie des citoyens.
AGP/26/07/025 CAK/MKC/FM




