Mandiana, 27 Nov(AGP)- Le préfet de Mandiana, a procédé ce lundi 27 novembre, à l’inauguration du centre de santé de Kodiaran ? situé à 25 km de la commune urbaine.
Ce centre de santé est le 2ème du genre réalisé par la Société Minière de Mandiana (SMM) pour un coût de plus deux (2) milliards de francs guinéens.
Le maire adjoint de Kodiaran, a remercié la SMM qui selon lui, intervient dans tous les domaines de développement des localités impactées par le projet notamment l’éducation, la déserte en eau potable, la construction des centres et postes de santé
Pour sa part, le Directeur général de la SMM, a réitéré la détermination de sa société à continuer à assister les localités conformément au contenu local.
De son côté, le Directeur Préfectoral de la Santé de Mandiana, Dr Naby Mariama Soumah, s’est réjoui des multiples réalisations faites par la SMM pour l’amélioration de la santé publique. Il a souligné que ce bijou flambant neuf vient ainsi répondre aux soucis des populations qui souffraient de manque d’une infrastructure sanitaire appropriée. « Cela mettra fin au calvaire des citoyens qui couraient beaucoup de risques lors du transfert des malades vers les centres équipés », a-t-il dit.
AGP/27/11/023 CAK/AND