Mandiana, 22 août. (AGP)- La localité de Bowal située à 3 km du centre-ville de Mandiana, fortement dégradée par les activités d’orpaillage a été choisie comme site pilote pour une opération de reboisement de six hectares initiés par la commune urbaine (CU) de Mandiana.
La mise en terre des plants a démarré mercredi 20 août 2025, conformément à la décision de la Direction préfectorale de l’Environnement, qui s’est fixée pour objectif de reboiser cinq hectares de plantes à croissance rapide dans chaque commune de la préfecture.
Sur ce site, il est prévu la mise en terre de 6 600 plants, notamment de mélina, de teck et de manguier, selon le sous-lieutenant Mamadi Condé, responsable Forêt/Faune à la Direction préfectorale de l’Environnement de Mandiana.
Il a été appuyé dans cette opération par Ahmed Sékou Mara, représentant du Bureau National de la Filière Bois, venu accompagner la mise en terre. Ce dernier a souligné l’importance du reboisement, rappelant qu’un arbre coupé devrait être remplacé par dix (10) plants.
AGP/22/08/025 CAK/CM/AND




