AccueilActualitéSociétéMandiana : Un cultivateur tué à coups de machette à  Koromadou

Mandiana : Un cultivateur tué à coups de machette à  Koromadou

Publié le

Mandiana, 31 juil. (AGP)-Un jeune cultivateur de 21 ans a été tué à coups de machette dans son champ, mardi 29 juillet 2026, dans la préfecture de Mandiana, en Haute-Guinée, et le principal suspect, un bouvier de nationalité malienne, a été interpellé avant d’être placé en garde à vue, a appris l’AGP de source policière.

Selon la commissaire centrale de police de Mandiana, le corps de la victime, Lanciné Doumbouya, originaire du district de Koromadou, dans la sous-préfecture de Kodiaran, a été découvert à environ trois kilomètres de son champ.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le présumé auteur, Abdoulaye Bamba, un bouvier malien, entretenait des différends récurrents avec les cultivateurs de la localité en raison des dégâts causés par son troupeau dans les champs.

Après les faits, le suspect a pris la fuite avant d’être localisé grâce à son téléphone portable dans le district de Balandou, relevant de la préfecture de Kankan. Il a ensuite été ramené à Mandiana où il est actuellement entendu par les enquêteurs.

Son logeur, Abdoulaye Sangaré, est également auditionné par les services de police dans le cadre des investigations.

Les forces de défense et de sécurité sont rapidement intervenues sur les lieux afin d’éviter des représailles contre les bouviers maliens installés dans la zone. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

AGP/31/07/026             CAK/CM/AND  

spot_img

Articles récents

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...

Forécariah : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits

  Forécariah, 23 août. (AGP)-Mohamed Salifou Konaté, âgé de 2 ans, a été retrouvé mort...

Conakry/Dar-Es-Salam : 18 corps extraits des décombres

  Conakry 23 août. (AGP)-Dix-huit corps sont déjà retrouvés ce dimanche 23 août après le...