Rabat, 23 fev (AGP)- La justice marocaine a jugé la semaine dernière les 18 supporters sénégalais poursuivis pour « hooliganisme » et détenus au Maroc depuis la finale de la CAN émaillée d’incidents le 18 janvier. Ils ont écopé de peines allant de trois mois à un an de prison ferme.
Selon le paquet, les détenus reçoivent leurs repas de manière régulière. « Les rumeurs évoquant une grève de la faim sont infondées. Les renvois ont été effectués à la demande des prévenus eux-mêmes, afin de leur permettre de préparer leur défense et d’assurer la présence de leurs avocats. Un avocat inscrit à un barreau en France a assisté à une audience.
L’absence de bureau de consultation au Maroc, ainsi que la volonté des prévenus d’être jugés en présence de leurs avocats, ont conduit au report au 12 février 2026.
Dans ce dossier, le tribunal a mis à disposition un interprète assermenté en langue française, langue maîtrisée par l’ensemble des prévenus. Ainsi qu’un traducteur dans leur langue maternelle (le Wolof) que les autorités ont mis à disposition en concertation avec leur consul du Sénégal adjoint au Maroc.
La loi n’exige pas d’interprète lors de l’enquête préliminaire lorsque l’officier comprend la langue de l’intéressé, sous réserve que les procès-verbaux soient lus et expliqués », précise le parquet.
AGP/23/02/026 MKC/AND




