Conakry ,14 juin (AGP)- Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, a présidé ce vendredi 14 juin 2024, le lancement des premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2024, placé sous le signe « d’excellence ».
Ce lancement a eu lieu au collège Hadja Mafory Bangoura en présence du vice-président de la délégation spéciale de Matam et de plusieurs cadres du système éducatif communal.
Selon le Directeur communal de l’éducation de Matam, Ibrahima2 Barry, en matière de la statistique dans sa commune, 4886 candidats dont 2387 filles, vont composer dans 13 centres.
Pour terminer, il a lancé un appel à tous les candidats de garder la sérénité, surtout aux parents d’élèves de sensibiliser les enfants afin de composer dans la paix et la quiétude sociale.
Pour sa part, le Ministre Moussa Moïse Sylla, au nom du gouvernement, a remercié la tenue de ces examens nationaux dans le calme. « Nous sommes dans une dynamique de valorisation de l’excellence où l’école guinéenne doit être basée sur le mérite » a-t-il déclaré.
AGP/14/06/024 MBD/CM/AND