N’Zérékoré, 23 juin (AGP)- Ils sont au total 7288 candidats, dont 2670 filles, à affronter les épreuves du baccalauréat unique session 2025 dans la région de N’Zérékoré. Le coup d’envoi officiel a été donné ce lundi 23 juin au lycée Général Lansana Conté, sous la supervision du chef de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré, en présence des autorités éducatives et administratives locales.
Dans son intervention, l’inspecteur régional de l’enseignement pré-universitaire, Gbato Donzo, a dit que pour les sciences sociales et enseignement général, 2 949 candidats dont 863 filles, en sciences expérimentales y compris franco-arabe 15 candidats dont deux (2) filles. Pour les sciences sociales franco-arabe, 74 candidats dont trois (3) filles, soit au total 7288 candidats dont 2670 filles. Ces candidats sont répartis dans 24 centres composés de 257 salles de classe.
De son côté, le chef de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré a invité les candidats à faire preuve de sérénité, de concentration et de respect des règles édictées. Il n’a pas manqué de rappeler aux encadreurs leur responsabilité pour le bon déroulement des épreuves.
Du côté des candidats, la confiance est de mise. Abou Kouaté élève en terminale Sciences mathématiques, se montre rassurant : « J’ai bien révisé. Je suis confiant et j’espère réussir avec l’aide de Dieu. »
AGP/23/06/025 MLK/CM/AND