spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalOuganda : 25 morts dans une attaque contre une école, selon la...

Ouganda : 25 morts dans une attaque contre une école, selon la police

Publié le

spot_img

Au moins vingt-cinq personnes dont des enfants ont été tuées par des jihadistes dans une école où un dortoir a été incendié, dans l’ouest de l’Ouganda, près de la frontière avec la RD Congo.

« Jusqu’à présent, 25 corps ont été retrouvés dans l’école et transférés à l’hôpital de Bwera », a précisé samedi le porte-parole de la police Fred Enanga, en évoquant cette « attaque terroriste » survenue dans la nuit.

Le porte-parole a indiqué que les Forces démocratiques armées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique et basée dans l’est de la RD Congo, ont attaqué une école secondaire près de Bwera où « un dortoir a été incendié et un magasin de nourriture pillé ».

Des écolières et des écoliers figurent parmi les personnes tuées, a-t-il ajouté.

« Huit personnes blessées ont également été retrouvées et sont toujours dans un état critique à l’hôpital de Bwera », a-t-il ajouté.

Un certain nombre d’étudiants sont toujours portés disparus, a indiqué de son côté le commissaire de district, Joe Walusimbi.

L’armée et la police poursuivent les assaillants qui ont fui en direction du parc national des Virunga, situé de l’autre côté de la frontière, en RD Congo, où se trouvent les ADF.

africanews

Articles récents