spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteOuganda: de nombreux enfants morts dans l'incendie d'une école pour aveugles

Ouganda: de nombreux enfants morts dans l’incendie d’une école pour aveugles

Publié le

spot_img

Conakry, 25 oct (AGP)-Au moins onze personnes, pour la plupart des enfants, ont été tuées et six blessées dans l’incendie d’une école pour aveugles à Luga, un village situé à 45 kilomètres à l’est de la capitale ougandaise Kampala.

La cause de l’incendie, qui s’est déclaré vers 01H00 mardi (22H00 GMT lundi), est « actuellement inconnue; Pour l’instant, « onze décès (…) ont été confirmés et six personnes en condition critique ont été admises à l’hôpital Herona de Kisoga », la grande ville voisine, selon le communiqué de la police.

« La plupart des personnes décédées sont des enfants », a déclaré le général Kahinda Otafiire, ministre des Affaires intérieures.

« Nos condoléances vont aux familles des défunts (…), nous enquêterons sur les causes de l’incendie et s’il y a des coupables, ils seront appréhendés », a-t-il ajouté.

L’école pour aveugles Salama, construite en 1999, accueille plusieurs dizaines d’élèves, âgées de 6 à 25 ans.

« Je n’ai pas de mots pour décrire la douleur que je vis », a affirmé à l’AFP Richard Muhimba, le père d’un enfant décédé qui habite dans la ville voisine de Mukono.

Ces dernières années, plusieurs incendies dans des écoles ont endeuillé ce pays de la région des Grands Lacs.

En novembre 2018, onze écoliers avaient péri dans l’incendie de leurs dortoirs dans le sud du pays. En avril 2008, 18 écolières avaient trouvé la mort, également dans l’incendie de leur dortoir, dans une localité à une trentaine de kilomètres de la capitale.

En mars 2006, au moins 13 enfants avaient été tués et plusieurs autres blessés quand un feu s’était déclaré dans une école islamique dans l’ouest de l’Ouganda. En juillet de la même année, six enfants étaient morts dans un incendie similaire dans l’est du pays.

AGP/25/10/022            africanews

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...