Pita, 17 mai (AGP)-Le ministère de la santé et de l’hygiène publique dans son élan de préserver la santé de la population à la base, à travers ses partenaires financiers, a doté les agents des différentes structures sanitaires du pays, des motos AG au compte du Programme Elargi de Vaccination (PEV).
A Pita, les locaux de la Direction préfectorale de la santé ont servi de cadre à la remise cette remise. Le partenaire GAVI, par le canal de l’institution spécialisée des enfants (UNICEF), a permis au district sanitaire de Pita d’avoir 15 motos de marque AG. Les chefs de centre de santé et deux (2) chefs postes de santé sont bénéficiaires.
Une remise qui a connu la présence du représentant du ministère, de l’UNICEF, de l’inspectrice régionale de la santé, des autorités préfectorales et communales ainsi que les bénéficiaires.
Au cours des différentes interventions, tous ont mis l’accent sur l’amélioration de la couverture vaccinale dans le district sanitaire de Pita.
Selon les différentes autorités, ces motos doivent permettre aux agents de santé d’être plus prêt de la population afin de relever le taux de couverture vaccinale au niveau des enfants.
Elles ont enfin invité les bénéficiaires à utiliser ces engins roulants dans l’intérêt supérieur des citoyens.
AGP/17/05/023 EST/AOS/CM