Pita, 14 Juin (AGP)- Le conseil local des jeunes (CLJ) de Pita en partenariat avec le National Democrate Institut (NDI), chapeauté par l’USAID, a lancé ce jeudi 13 juin une formation de 15 Éducateurs électoraux et civiques. Elle durera
Cette formation de deux (2) jours a pour objectif de :
– préparer les futures campagnes d’éducation civique qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à la transition et aux processus électoraux (STEP), financé par L’USAID.
– Doter les participants des connaissances nécessaires en matière d’éducation civique qu’ils partageront à leur tour avec les citoyens à la base, afin de mobiliser nos communautés sur leurs droits et devoirs, sur la participation électorale et sur les enjeux démocratiques qui attendent notre pays.
Dans son discours d’ouverture, Mr Ismaël Barry secrétaire général chargé des collectivités décentralisées représentant le préfet, a souligné que cette formation vient à point nommé car, elle s’inscrit en droite ligne avec la vision du CNRD dans la refondation de l’État.
« Ce projet appuie la transition et les processus électoraux en République de Guinée avant, pendant et après, pour maintenir un climat de paix au bénéfice de chacun et de tous », a-t-il indiqué.
AGP/14/06/024 EST/AND