spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocietePita : Le premier ministre Amadou Oury Bah pose la première...

Pita : Le premier ministre Amadou Oury Bah pose la première pierre des travaux de rénovation et d’extension du lycée Oustoyah

Publié le

 

 

Pita, 12 jan. (AGP)- La construction et la modernisation des infrastructures scolaires de proximité figurent parmi les priorités du gouvernement dans le cadre de sa vision « Simandou Académie 2040 ».

C’est dans cette dynamique que le lycée Oustoyah de Pita a bénéficié, ce lundi 12 janvier 2026, de la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de rénovation et d’extension de l’établissement.

La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement,  Amadou Oury Bah, accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Étaient également présents les autorités administratives et communales, les leaders religieux, le président des ressortissants de Pita, ainsi que de nombreux citoyens et citoyennes de la commune urbaine.

À tour de rôle, les intervenants du président de la délégation spéciale au Directeur préfectoral de l’Éducation (DPE), en passant par le président des ressortissants, ont salué et félicité le gouvernement du Premier ministre Amadou Oury Bah, ainsi que le leadership du Président de la République, Mamadi Doumbouya, pour l’attention accordée aux communautés locales dans le processus de développement.

Pour sa part, le chef du gouvernement a invité les populations à accompagner le Président de la République dans sa vision de développement, de modernisation des institutions et de renforcement des infrastructures du pays.

La cérémonie a pris fin par des prières formulées par les sages pour la paix, la cohésion sociale et le progrès de la  Guinée, sur une note d’espoir et d’engagement collectif.

AGP/12/01/026      EST/CM/AND

spot_img

Articles récents

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...

Fria : Les leaders locaux placent le mandat du Président Mamadi Doumbouya sous le signe de la foi

  Fria, 22 jan (AGP)-Les autorités locales de la commune urbaine de Fria se sont...