Pita, 19 Juil(AGP)- Accompagné d’une forte délégation, le ministre des transports, porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a été reçu, ce samedi 19 juillet dans la préfecture de Pita, dans le cadre de la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution.
Dès son arrivée, il a tout d’abord rendu visite aux autorités administrative, communale et religieuse de la préfecture. Il a été accueilli à la rentrée de Pita sur le site de la gare routière en construction.
Prenant la parole, le président de l’Union des transporteurs et mécanique générale, M. Massoude Bah, a magnifié les actions du CNRD et a réaffirmé leur soutien à son leader, le général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’État pour tous les efforts consentis pour le développement de la Guinée.
Il a ensuite sollicité que les travaux de construction de la gare routière soient achevés afin de doter Pita d’une gare routière, car très longtemps ils évoluent à la belle étoile, a-t-il dit.
Pour terminer, Massoude Bah a plaidé pour que la route Mamou-Labé soit refaite dans l’intérêt supérieur de la population.
Le ministre, Ousmane Gaoual Diallo, a promis qu’un compte rendu fidèle sera fait aux hautes autorités du pays et une suite favorable leur sera donnée dans un bref délai.
Dans sa sensibilisation, le porte-parole du gouvernement, a invité tous les citoyens et citoyennes de Pita à voter massivement OUI au projet de la nouvelle constitution, le 21 septembre prochain. Les bénédictions des sages ont mis fin à la rencontre.
AGP/19/07/025 EST/MKC/AND