spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueRégion de Boké/Jour du scrutin : La population vote dans la paix...

Région de Boké/Jour du scrutin : La population vote dans la paix et la sérénité

Publié le

 

 

 

Boké, 28 Déc (AGP)-A l’instar de leurs concitoyens de la Guinée, les populations de la région administrative de Boké, ont commencé à accomplir leur devoir civique ce Dimanche, 28 Décembre 2025, dans la paix et la sérénité au compte de l’élection présidentielle.

Dans cette région administrative, on compte 596 mille 519 électeurs répartis entre 2 mille 214 Bureaux de vote, selon le directeur régional des élections, Tanou Diallo.

Au niveau de la préfecture, ils sont 317 mille 360 électeurs 1.010 bureaux de vote.

Quant au niveau communal, on nombre 57 mille 608 électeurs dont 53% d’hommes et 48% de femmes pour 165 bureaux de vote.

Après avoir accompli son devoir civique dans son quartier natal à Correrah, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, El Hadj Mohamed Lamine Sy Savané s’est d’abord réjoui de l’engouement et l’affluence au niveau des bureaux de vote.

Ce dimanche, a rappelé le Ministre Sy Savané, marque une étape décisive pour le Peuple guinéen ainsi que pour la démocratie guinéenne qui a pris son envol depuis la campagne électorale qui a éclairé la lanterne des uns et des autres sur leurs choix.

Pour le Gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar Diakité, général 2ème Section, « ce scrutin présidentiel offre à tous les bons citoyens guinéens l’opportunité de contribuer de manière patriotique au retour de la Guinée à l’ordre Constitutionnel dans la paix et la quiétude ».

En outre, le gouverneur de Boké a invité la population de sa juridiction géopolitique à rester mobilisée pour participer à la prise des décisions de leur pays.

A noter qu’avec la tenue de ce scrutin présidentiel, le peuple souverain de Guinée tourne ainsi, la page d’une transition de 4 ans.

Mamadouba Mamadama Camara, Bureau régional AGP

spot_img

Articles récents

CAN-2025: Le Maroc fier d’avoir contribué au rayonnement de l’Afrique et de son football (Roi Mohammed VI)

  Rabat, 22/01/2026 (MAP) – En accueillant avec ferveur la 35ème Coupe d’Afrique des Nations...

Guinée: le Président Mamadi DOUMBOUYA dépose sa déclaration de biens à la Cour suprême

  Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Président de la République, Chef de l’État,...

Fria : Les leaders locaux placent le mandat du Président Mamadi Doumbouya sous le signe de la foi

  Fria, 22 jan (AGP)-Les autorités locales de la commune urbaine de Fria se sont...