Siguiri, 20 Juil(AGP)- Le système des Nations-Unies à travers l’UNICEF, le PNUD et l’UNFPA, vient de lancer un projet de formation de 250 Femmes et Jeunes Filles leaders dans la Région administrative de Kankan dont 107 dans la préfecture de Siguiri.
L’Inspecteur régional par intérim de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables M.Tahirou DJOUBATÉ à la tête d’une importante délégation composée des techniciens de l’UNICEF, séjourne actuellement à Siguiri.
L’objectif est de procéder à la formation de 107 femmes et jeunes filles leaders en Leadership transformationnel et la gestion des organisations, l’Egalité de genre, Droits des femmes et Compétence de vie courante, la Prise de parole en public, le Développement personnel et professionnel, la Citoyenneté, la Prévention et la gestion des conflits dans la région administrative de Kankan.
C’est la salle de conférence du Bloc administratif de la préfecture qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement.
A cette occasion, le Secrétaire général de l’administration préfectorale M. Mahmoud Kouyaté, a remercié le système des Nations-Unies pour l’assistance technique et financière qu’il ne cesse d’apporter à la Guinée.
Pour sa part, Madame Bounimi Touré, représente de L’UNICEF à cet atelier de formation, a indiqué qu’au terme de cette formation, ces 107 femmes et jeunes filles leaders seront capables de s’impliquer activement dans la gestion et la prévention des conflits à l’échelle de la Préfecture.
AGP/20/07/023 LK/AND