spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSiguiri / Attaque à main armée : 65 millions de francs guinéens...

Siguiri / Attaque à main armée : 65 millions de francs guinéens et une importante quantité d’or spoliés à un citoyen de KOURDA

Publié le

spot_img

Siguiri, 07 fev(AGP)-Après quelques mois d’accalmie, les attaques à main armée refont surface à Siguiri. Si la plupart des attaques à main armée se produisaient dans les fonderies d’or situées dans la Commune Urbaine de Siguiri, tel n’est plus le cas.

 

Désormais, les Mines d’or artisanales et leurs alentours sont devenus des terrains privilégiés des attaques à main armée des présumés bandits contre les orpailleurs.

 

Ce changement de stratégie serait dû à l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme par les autorités préfectorales à travers l’installation des comités de veille dans les quartiers voire certaines communes rurales.

 

Depuis lors, on assiste presque toutes les semaines aux attaques perpétrées dans les localités éloignées du centre ville. Au cours de ces attaques, les assaillants n’hésitent point à tirer à bout portant sur les victimes tout en leur volant leurs biens: argent, or voire des téléphones.

 

C’est le cas d’une attaque perpétrée mardi, 06 février 2024, à 18h, dans un district de la Sous-préfecture de Bouré Kintinian où des présumés malfrats armés de PMK ont réussi à emporter la bagatelle de 65 millions de francs guinéens et une importante quantité d’or appartenant à un orpailleur du nom de Laye Magassouba après plusieurs minutes de tirs de sommation.

 

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les autorités préfectorales tenaient une réunion d’urgence pour trouver une solution idoine à ce fléau qui traumatise la préfecture.

 

AGP/07/02/024. LLK/ABD

Articles récents

Mandiana : Le préfet Colonel Fodé Soumah lance la distribution des cartes d’électeur au quartier Kissidoukoura

Mandiana, 06 sept. (AGP)-  Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a procédé dans...

Guinée- Référendum : Les 13 communes de Conakry  mobilisées en faveur du « Oui » à la nouvelle Constitution

Conakry, 06 sept. (AGP)-Les populations issues des 13 communes de Conakry ont pris part,...

Kouroussa : Lancement officiel de la distribution des cartes d’électeurs

Kouroussa, 6 sept. (AGP)- La commune urbaine de Kouroussa  a abrité ce samedi, 06...

Kankan : El Hadj Cheick Souleymane Sidibé inaugure une mosquée monumentale au quartier Aviation

Kankan, 06 sept. (AGP)-  Le quartier Aviation de Kankan a été le théâtre vendredi,...