Siguiri, 26 déc (AGP)-Du 20 au 21 décembre 2023, un atelier de formation des acteurs de l’exploitation semi-industrielle et artisanale de l’or, s’est ténu dans la salle de conférence du Bloc administratif de la Préfecture de Siguiri.
Cet atelier de formation a été organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie et le Ministère de l’Environnement et du Développement durable.
Ces deux Ministères ont été accompagnés et appuyés dans ce projet par la Banque mondiale.
L’objectif dudit atelier de formation piloté par les cadres de ces deux Ministères, consistait à sensibiliser les acteurs du secteur minier à minimiser les impacts de l’exploitation minière sur l’environnement.
Au-delà de cette formation, le conseiller principal de Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Dr Seydou Barry Sidibé, a promis d’intensifier les activités de sensibilisation sur le terrain.
Selon Mohammed Yansané, ingénieur des mines à la Direction nationale des mines division exploitation nationale »L’administration minière et artisanale a engagé des nouvelles reformes pour maximiser la production de l’or tout en diminuant les accidents sur les Sites d’exploitation ».
AGP/26/12/023 LLK/ABD