Siguiri, 22 Aout(AGP)- Les travaux de dragage des parties les plus critiques de la rivière NANKÔ ont été lancés, ce jeudi 22 août 2024, par les autorités préfectorale et communale de Siguri.
Le curage de cette Rivière qui est source d’inondations pendant les grandes pluies à Siguiri a été toujours un sujet de préoccupation majeure.
C’est pourquoi, le lancement de ces travaux qui a mobilisé plusieurs cadres préfectoraux et communaux, a été bien accueilli par les citoyens de la commune urbaine.
A cette occasion, le Directeur préfectoral des travaux publics, M.Thierno Kéra, a salué les efforts de l’opérateur économique M. Bogique Doumbouya, qui a mis sa machine Bulldozer à la disposition des autorités à cet effet.
Plus loin, il a réitéré la promesse tenue par les autorités de la transition à propos de l’aménagement du lit de la rivière sur une distance 1,17 km après cette période des grandes pluies.
Pour ce faire, le Directeur de l’habitat et de l’urbanisme M.Mohamed Sika Traoré, a réaffirmé l’engagement des autorités préfectorales à déguerpir tous ceux qui ont anarchiquement construit le long de la Rivière, « chose qui provoque les inondations dans cette partie de la commune urbaine », a-t-il dit.
AGP/22/08/024 LLK/AND