Siguiri, 10 fev (AGP)-Face à la rareté de la viande observée ces derniers jours dans la ville de Siguiri, le président de la délégation spéciale, Mr Souleymane Koïta, s’est entretenu avec les bouchers de la commune urbaine et la direction préfectorale du commerce le mardi 09 février 2026.
Objectif, analyser les causes de la pénurie constatée et de prévenir toute spéculation sur les prix de la viande, un produit de première nécessité pour les populations.
À l’issue des échanges, il a été convenu que les bouchers doivent attendre le retour et les orientations officielles des services compétents chargés du commerce avant de prendre toute décision relative à une éventuelle modification des prix de la viande sur les marchés de Siguiri.
Par la même occasion, le président de la délégation spéciale, Souleymane Koïta, a mis en garde le président des bouchers, en insistant sur le fait qu’aucun vendeur de viande n’est autorisé à augmenter les prix tant qu’une décision officielle n’a pas été prise par les autorités compétentes.
La délégation spéciale appelle ainsi les bouchers au sens de responsabilité et de patriotisme, afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens et maintenir un climat social apaisé.
AGP/10/02/026 TOD/MKC/AND




