Siguiri, 26 avr. (AGP)- Dans la préfecture de Siguiri, si plusieurs conseils des Communes Rurales (CR) ont été dissouts par décret du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, celui de la mairie de Kignébakoura est un cas particulier.
La mairie de Kignébakoura fut fermée en 2018 par une décision d’Ibrahima Kalil Keita, le préfet d’alors, suite à un mouvement de contestation des résultats issus des élections communales.
Le conseiller communal émanant desdites élections fut installé à Djomabanan, un village voisin devenu par la suite une Sous-préfecture, mais qui n’est pas encore érigé en CR.
Cette situation entraîne aujourd’hui des conséquences néfastes sur la gestion financière de Kignébakoura.
Le secrétaire général de la CR de Kignébakoura, Kémagan Dansoko témoigne : « Actuellement, nous voulons vraiment travailler et il y a beaucoup de choses pouvant nous permettre de mobiliser des recettes, mais malheureusement le Plan de Développement Local (PDL) et celui du Plan Annuel d’Investissement (PAI) sont tous expirés dû à cette situation ».
Selon Kémagan Dansoko, même les équipements de travail n’échappent à cette situation, car ils sont tous sous scellés dans les locaux de la mairie de Kignébakoura.
AGP/26/04/023 LLK/FDF/ABD