Siguiri, 29 nov. (AGP)-Le ministre de l’Information et de la Communication, M. Fana Soumah, a procédé, ce vendredi 28 novembre 2025, à l’inauguration de la toute première Radio rurale de Kourémalé, localité située à 83 km du chef-lieu de Siguiri, à la frontière guinéo-malienne.
La cérémonie solennelle, organisée à la Maison des jeunes de Kourémalé, a mobilisé les autorités préfectorales, sous-préfectorales, communales ainsi que les représentants des différentes entités socio-professionnelles de la localité.
Le ministre Fana Soumah a expliqué que l’installation de ce nouveau médium s’inscrit dans la dynamique de la refondation de l’État, dont l’un des objectifs est de désenclaver les communautés les plus reculées à travers un meilleur accès à l’information.
S’adressant aux nombreux citoyens mobilisés, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République, le général de corps d’armée Mamady Doumbouya. Selon lui, l’initiative de doter les localités du pays de nouvelles radios rurales émane du Chef de l’État, qui lui a confié le mandat de construire et d’équiper ces infrastructures partout où le besoin se fait sentir.
Le ministre a par ailleurs invité les autorités locales à veiller à la bonne gestion de cette radio et à en assurer l’entretien. Il a également exhorté le directeur de la station et l’ensemble du personnel à faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions respectives.
AGP/29/11/2025 LLK/CM/AND




