Siguiri, 31 jan (AGP)- Fraîchement installé à la tête de la préfecture de Siguiri, le préfet Seny Silver Camara a entamé une tournée de prise de contact jeudi 29 janvier 2026, dans les différentes sous-préfectures de Siguiri.
Cette initiative vise à s’imprégner des réalités locales, renforcer la proximité avec les populations et les autorités à la base, tout en véhiculant les messages de remerciements et de félicitations du Président de la République, transmis par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, dirigé par Elhadj Ibrahima Kalil Condé.
Cette tournée s’inscrit également dans une dynamique de reconnaissance du travail remarquable abattu par les acteurs locaux, autorités administratives, leaders communautaires, forces de défense et de sécurité, ainsi que les populations, lors des élections référendaire et présidentielle de 2025, qui se sont déroulées dans le calme, la responsabilité et l’esprit républicain.
La première journée de la tournée a conduit le préfet et sa délégation dans les sous-préfectures de Norassoba et Noukounkan. À chacune de ces étapes, un accueil chaleureux et enthousiaste a été réservé au préfet, témoignant de la satisfaction et de l’espoir suscités par cette visite officielle.
Dans ses différentes interventions, Monsieur Seny Silver Camara a salué l’engagement des populations et des autorités locales pour leur sens élevé du civisme et de la responsabilité, avant de transmettre les félicitations du Chef de l’État pour la réussite du processus électoral. Il a également exhorté les citoyens à préserver la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale, tout en réaffirmant la disponibilité de l’administration préfectorale à accompagner les communautés dans leurs aspirations au développement.
Cette tournée, qui se poursuivra dans les autres sous-préfectures de Siguiri, marque ainsi le début d’un exercice administratif placé sous le signe de l’écoute, de la proximité et de l’action concertée au service des populations.
AGP/31/01/026 TOD/CM/AND




