AccueilActualitéSociétéSiguiri : Les autorités et opérateurs économiques se mettent ensemble pour lutter...

Siguiri : Les autorités et opérateurs économiques se mettent ensemble pour lutter contre les attaques à main armée

Publié le

Siguiri, 28 mars (AGP)- Le préfet de Siguiri,  Dr  Maramany Cissé, a présidé ce jeudi,  28 mars 2024, une importante réunion axée sur l’idée d’institutionnaliser les 24 recommandations issues du premier forum minier tenu le  25 novembre 2023 à Siguiri.

Cette  réunion a connu la participation des cadres préfectoraux, des responsables des 12 banques implantées à  Siguiri, des représentants des orpailleurs et les responsables des forces de défense et de sécurité dont l’objectif  est  de mettre les orpailleurs à l’abri des interminables attaques à main armée qui secouent  la préfecture de Siguiri.

À tour de rôle, les banquiers et les orpailleurs,  chacun en qui le concerne,  a donné son point de vue concernant la sécurisation des transactions financières qui attirent l’attention des bandits.  Le préfet  Dr  Maramany Cissé    a insisté sur l’application stricte de ces 24 recommandations et la tenue régulière  du forum minier à chaque 25 novembre pour mieux en.

Pour lui, la lutte contre le banditisme doit passer forcément par la participation de tout le monde. Il a par ailleurs invité les responsables des banques à collaborer avec les services de micro-finances  afin d’élargir leurs activités dans les sous-préfectures et les orpailleurs d’accepter  de venir vers les banques.

Il a également  invité les uns et les autres à s’acquitter  de leurs cotisations pour alimenter le compte du fonds de sécurité créé à cet effet.

 AGP/28/03/024                       LLK/CM

spot_img

Articles récents

Page noire : Christophe Eda, agent du service hygiène-santé et sécurité à l’AGP n’est plus

  Conakry, 13 juillet (AGP)-La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), a la...

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...