Siguiri, 25 janv(AGP)-La prolifération des Entrepôts frigorifiques de poissons et poulets ultra-modernes des Libanais impacte négativement les activités commerciales des Femmes mareyeuses qui ne comptent désormais que sur l’appui du gouvernement guinéen.
Ces grands entrepôts au nombre de cinq (05) pour le moment, récupèrent déjà l’essentiel du marché de poissons et poulets à l’échelle de la Préfecture.
Face à cette situation qu’elles qualifient de menace, ces Femmes n’entendent point baisser les bras. Elles tiennent à affronter les réalités du moment.
Madame Iya Kouyaté, présidente des mareyeuses de Siguiri, lance un appel à l’endroit des autorités de la transition.
» Les libanais sont non seulement plus nombreux que nous, mais ils sont aussi très riches et ils investissent beaucoup dans ce secteur. On est pas contre eux, d’ailleurs entre nous il y a une bonne cohabitation. Ce que nous sollicitons auprès de nos autorités, c’est de nous assister à travers une subvention pour que nous puissions construire aussi des Entrepôts modernes. On est également confrontés à un manque de moyen de transport des produits »
Les femmes promettent de relever le défi de la libre concurrence, si toutefois le gouvernement leur apporte les soutiens nécessaires.
AGP/25/01/024 LLK/ABD