Siguiri, 23 déc (AGP)-Ce drame est survenu dans la nuit du Jeudi 21 au vendredi 22 Décembre 2023 dans les environs de 00 heures à Franwalia centre, chef lieu de la sous préfecture, préfecture de Siguiri avec un bilan très lourd trois (3) morts et un blessé grave tous des enfants.
Selon Senkoun CAMARA un membre de la société civile basé dans la localité : << ce triste incendie est survenu alors que les jeunes garçons dormaient paisiblement dans leur case. L’origine du feu est connue, c’est le feu d’un fourreau qui a provoqué cet incendie. Ils étaient quatre (4) garçons qui dormaient dans la chambre seul un a eu la vie sauve, les autres ont été asphyxiés par la fumée. Les trois (3) garçons qui ont trouvé la mort après identification sont ;
1- Kondé Mady CAMARA âgé de 15 ans
2- Namory CAMARA âgé de 13 ans élève classe CM1 franco arabe Franwalia
3- Mamady TRAORE âgé de 14 ans apprenti mécanicien moto
Le seul survivant s’appelle Samba CAMARA âgé de 13 ans apprenti maçon ce dernier a été gravement blessé, il reçoit actuellement les soins dans une structure sanitaire.
Le sous préfet de Franwalia lieutenant colonel Mamadou Oury Barry, la croix rouge locale et les citoyens tous étaient sur les lieux pour compatir les douleurs avec les familles éplorées.
Les victimes après les prières collectives sur leurs corps ont rejoint leurs dernières demeures le vendredi au cimetière de Franwalia plongeant la population dans la tristesse et la désolation.
AGP/23/12/023 SC/MKC