spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueTirs de missiles : la Corée du Nord dit avoir mené des...

Tirs de missiles : la Corée du Nord dit avoir mené des simulations de frappes «nucléaires tactiques»

Publié le

spot_img

Conakry, 10 oct (AGP)-Les tirs de sept missiles balistiques depuis le 25 septembre avaient donc une visée plus large. La Corée du Nord affirme ce lundi avoir simulé des frappes «nucléaires tactiques» ces deux dernières semaines. L’agence officielle nord-coréenne, KCNA, explique que «les unités de l’Armée populaire coréenne (APC) chargées de l’utilisation des armes nucléaires tactiques ont organisé des exercices militaires du 25 septembre au 9 octobre afin de vérifier et d’évaluer la capacité de dissuasion et de contre-attaque nucléaire du pays».

Toujours d’après KCNA, les exercices ont notamment consisté en une «simulation de chargement d’ogives nucléaires tactiques» à bord d’un missile qui a ensuite été lancé depuis un silo situé sous un lac artificiel du nord-ouest du pays le 25 septembre. D’autres essais menés les jours suivants ont consisté, entre autres, à simuler la «neutralisation d’aéroports» en Corée du Sud, la «frappe des principaux centres de commandement» et «des principaux ports des ennemis», selon KCNA.

Ces essais de lancements de missiles balistiques, dont l’un a survolé le Japon pour la première fois depuis 2017, étaient «la simulation d’une guerre réelle», a ajouté l’agence officielle nord-coréenne. La communauté internationale s’attend même à ce que le pays effectue prochainement un essai nucléaire, le premier depuis cinq ans.

AGP/10/10/022      msn

Articles récents

GUINÉE / CULTURE : TENUE DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE FILMS D’ANIMATION

GUINÉE / CULTURE : TENUE DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE FILMS D’ANIMATION   Ministère...

Mamou/Pêche: 4ème édition de la pêche traditionnelle à la mare de Mafedaga

Mamou,16 Mai (AGP)- La Direction préfectorale de la pêche et de l'économie maritime en...

Mamou: Le DG des Garages du Gouvernement remet officiellement les clés des quatre (4) véhicules offerts par le Chef de l’Etat aux religieux

Mamou, 16 Mai (AGP)- L’annonce de ce geste du Président de la République, Général...

Kérouané : Le méga projet Simandou est arrivé à un point de non-retour

  Kérouané, 16 mai. (AGP)-Le méga projet Simandou, l'espoir de toute la  nation guinéenne,  sous...