Tombolia, 08 sept. (AGP)-Très tôt ce dimanche, 07 Septembre 2025, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia, Dr Moundjour Chérif, accompagné du Chef service administratif, a récupéré sa carte d’électeur avant d’entamer une tournée de supervision dans plusieurs Centres Administratifs de Distribution des Cartes d’Électeurs (CADCE), notamment dans les quartiers Lansanaya Barrage et Lansanaya Tâ-Koui.
Sur le terrain, l’autorité communale se dit « particulièrement émerveillée » par l’engouement des citoyens, venus nombreux retirer leurs cartes. Selon les constats, aucune anomalie majeure n’a été relevée. La distribution des cartes se déroule dans des conditions jugées satisfaisantes et sans incident.
Il a saisi l’occasion pour féliciter les chefs de secteurs et les agents mobilisés pour la qualité du travail accompli.
« Grâce à la stratégie mise en place qui consiste à catégoriser les cartes par bureau de vote, puis à les classer par ordre alphabétique, le processus de distribution est fluide et rapide », a-t-il souligné.
Dr Moundjour Chérif a souligné qu’à ce jour, près de 10 % des cartes ont déjà été distribuées dans les centres visités.
Il a lancé un appel à l’endroit de la population, l’invitant à se rendre massivement dans les centres pour récupérer leurs cartes en vue d’une forte participation au référendum prévu le 21 septembre 2025.
Enfin, il a exhorté les équipes à redoubler d’efforts afin que la commune de Tombolia se distingue par une participation remarquable, notamment par un vote massif en faveur du « OUI ».
AGP/08/09/25 AMC/CM/AND




