Tougué, 22 sept (AGP)- Le chef de station de la Radio Rurale de Tougué, Mamadou Aliou Diallo, nouvellement confirmé à son poste, a été installé par l’Inspecteur Général du MIC, Mamadou Cellou Diallo mercredi 20 septembre 2023.
C’est le conseiller communal Daouda Goss Diallo qui a souhaité la bienvenue et un bon séjour de travail au nom du maire à la délégation.
Le Président du comité local de développement (CLD) de la Radio, Hon. Thierno Bobo Baldé a félicité et remercié vivement la DG de la RRG, acteurs et partenaires pour les appuis au fonctionnement de ce médium de proximité; celui-ci a été créé en mars 2009 et inaugurée le 13 avril 2010. Il a ajouté les atouts de cette Radio mais aussi quelques difficultés: insuffisance de courant, manque de protection des installations, pannes d’émetteur.
Le SGAA a invité les travailleurs au respect de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste. Il a affirmé la gratitude des autorités et de la population, au Gouvernement.
Le chef de station s’est engagé à mieux faire pour un bon fonctionnement de la RRLT.
La DG Makèmè Bamba a remercié tout un chacun. Elle a dit avoir pris note des doléances posées et veillera à leurs résolutions au fur et à mesure. Néanmoins elle a affirmé que l’Etat et ses partenaires ainsi que les communautés doivent conjuguer les efforts pour la redynamisation de la RRT, en réglant d’abord les difficultés évoquées ci – haut.
Des bénédictions par un sage ont clôturé la cérémonie.
AGP/22/09/023 MDB/CM