Yomou, 28 sept. (AGP)- La semaine de l’indépendance nationale a été officiellement lancée vendredi, 27 septembre 2024 dans la préfecture de Yomou.
C’est le Lycée-collège de la commune urbaine de Yomou qui a servi de cadre à cette activité commémorative en présence du directeur préfectoral de l’éducation Fassou Pé Loua en compagnie de plusieurs cadres préfectoraux.
Ainsi, la commémoration du 66ème anniversaire de l’indépendance est placée sous le thème « s’inspirer du passé pour construire notre futur ensemble : La guinéenne ».
En exécutant cet acte de reconnaissance de haute portée historique du chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya à l’égard des femmes de Guinée, le Gouvernement sous le leadership du Premier Ministre Monsieur Amadou Oury Bah, compte mettre un cachet particulier sur cet anniversaire à travers les Initiatives propres à chaque département.
Au compte du Ministère de l’enseignement Prés-Universitaire et de l’alphabétisation, le Ministre de tutelle Jean Paul Cedy a invité les responsables de son département à prendre des dispositions dans chaque juridiction pour mener les activités programmées au cours de la semaine de l’indépendance à compter de ce vendredi, 27 septembre jusqu’au 03 Octobre 2024.
AGP/28/09/024 AD/CM