Yomou, 15 Déc (AGP)- Les membres des directoires régional et préfectoral de Campagne de la GMD, ont été reçus vendredi,12 Décembre 2025 à Nyékoré dans la commune rurale de Bignamou.
Tout a commencé à 14h dans la grande cité de Nyékoré par un grand cortège suivi d’une réception grandiose au compte de la seconde étape de cette tournée de mobilisation en faveur du Candidat de la Génération pour le Modernité et le développement (GMD), Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
La délégation a été reçue à Kpoo, village situé à 5 km de la Commune rurale de Bignamou.
C’est une foule en liesse qui attendait les responsables locaux de la GMD au rythme des instruments musicaux des différentes communautés qui constituent le Nyékoré (Nom générique de la commune rurale de Bignamou).
L’accueil a été de taille et la communauté quant-à elle, s’est réjouie de cette journée historique en signe de reconnaissance aux actions de développement enclenchées dans la préfecture depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le 05 septembre 2025.
La rencontre a servi de cadre d’échanges fructueux entre les filles et fils de cette communauté mais aussi ceux ou celles venus (es) d’ailleurs pour transmettre les salutations et le projet de société du candidat Mamadi Doumbouya.
Comme de coutume en région forestière, c’est par des noix de cola que le Nyékoré, à travers son doyen, a souhaité la bienvenue à la délégation avant d’exprimer leur soutien et leur adhésion à la vision de développement du président Mamadi Doumbouya inclue dans son programme ambitieux Simandou 2040
A l’initiative du Directeur Préfectoral de Campagne, Dr Labilé Sagno, appuyé par Julien Dramo, DG de la SOGUIPAH, cette cérémonie fut un moment de communion, de célébration et d’engagement collectif en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement.
Dans son allocution, le porte-parole de la communauté de Bignamou, a souligné : « Le choix porté sur Bignamou pour abriter la campagne du candidat de la GMD, Mamadi Doumbouya, est l’expression de la volonté longtemps exprimée par cette brave population, qui, dès les premières heures du 5 septembre 2021, a soutenu et accompagné les œuvres salvatrices posées par notre Champion Mamadi Doumbouya ».
Il a rassuré « du soutien indéfectible de toute la population de Bignamou en faveur du candidat idéal Mamadi Doumbouya pour sa victoire éclatante au soir du 28 Décembre 2025 ».
Le meeting a pris fin aux environs de 17 heures (TU), dans une atmosphère de convivialité et d’engagement collectif : « Tous derrière le candidat Mamadi Doumbouya ».
AGP/15/12/025 AD/AND




