AccueilActualitéSociétéMandiana/Environnement: La préfecture frappée par une forte chaleur, plus de 38° au...

Mandiana/Environnement: La préfecture frappée par une forte chaleur, plus de 38° au petit matin

Publié le

Mandiana, 29 Mars (AGP)- La destruction de l’environnement par l’exploitation incontrôlée de l’or prend des dimensions inquiétantes dans la préfecture de Mandiana.

Aucune description disponible.

Depuis quelques jours, la localité enregistre une forte chaleur au moment où les fidèles musulmans et chrétiens observent le jeûne, rapporte le correspondant de l’AGP.

Ce mercredi, au petit matin, il faisait déjà 38° à l’ombre. « On dirait que le soleil s’est un peu rapproché de nos têtes, se plaint, un marchand ambulant.

Aucune description disponible.

« Les arbres sont détruits, les cours d’eau ont tari depuis début février, conséquence de l’exploitation anarchique des mines d’or. Il faut des mesures d’urgence de restauration pour sauver les générations futures de la désertification déjà perceptible dans cette zone  », indique, un autre citoyen de la commune urbaine

AGP/29/03/023             CAK/AND

spot_img

Articles récents

Elim/CAN 2027: « Je peux même dire que nous leur avons offert ce deuxième but. » (Paulo Duarte)

  Johannesburg, 27 sept (AGP)-Battue par l’Afrique du Sud (2-1) le samedi, 26 septembre 2026...

Lambanyi : le ministre Aboubacar Camara lance une opération d’assainissement à Nongo Morikanteya

  Conakry, 27sept. (AGP)-Le ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara, a...

Siguiri: les pharmaciens alertent sur les dangers des médicaments illicites

Siguiri, 27 sept (AGP)-À l’occasion de la Journée mondiale de la pharmacie, l’Association des...

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...