spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry : L’affaire de boisson 24h Energy à la CRIEF

Conakry : L’affaire de boisson 24h Energy à la CRIEF

Publié le

spot_img

Conakry, le 19 mai (AGP)-Les débats dans l’affaire de boisson 24 h Energy se sont poursuivis jeudi 18 mai 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

Le débat a tourné autour des rapports d’expertise et contre-expertise effectués par l’office national de contrôle qualité. Et le cas des expatriés a été aussi évoqué au cours de cette audience.

Il y a trois (03) semaines, Ibrahima Sory Kandas Condé, Mohamed Moussein et Alpha Boubacar Bah, tous accusés, répondent sur des faits de présomption d’atteinte à la santé publique et fraude fiscale.  Des accusations qu’ils réfutent en partie.

Vue la gravité des infractions formulées contre la société American beverage, la cour a ordonné l’incinération de 184 000 packs du lot de consommation.  Sauf que le parquet évoque une autre quantité saisie qui appartenait à la même société.

« Le week-end dernier, on nous a informés de la présence d’un stock important à Matam qui était caché. Tout de suite, le service de contrôle de qualité est parti sur les lieux. Les agents ont sécurisé le magasin qui est déjà sous scellé. Nous-mêmes, nous nous rendrons là-bas pour constater de visu ce vendredi, 19 mai 2023 » a expliqué Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF.

L’avocat de la société American beverage a une lecture contraire à la révélation du procureur spécial. Selon lui, cet autre renvoi au 12 juin va causer d’énormes préjudices à la société American beverage qui tourne au ralenti depuis janvier 2023.

AGP/19/05/023                      JB/CM

Articles récents

Dix morts dans un accident de bus lors d’une sortie universitaire en Colombie

  Une sortie scolaire d'étudiants et de leurs professeurs s'est terminée tragiquement samedi lorsque leur...

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages du recensement.

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages...

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...