spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Infrastructure: Le premier ministre lance des travaux de construction du nouveau siège...

Guinée/Infrastructure: Le premier ministre lance des travaux de construction du nouveau siège du ministère de la sécurité et de la protection civile

Publié le

spot_img

Conakry, 17 juil (AGP)- Le premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé ce mercredi 17 juillet 2024, la cérémonie  de  pose de la première pierre de la construction du nouveau siège du Ministère de la sécurité et de la protection civile, à Coléyah dans la commune Matam.

Il s’agit d’un bâtiment R+5, composé de 106 bureaux pour les services du département et bâti sur une superficie d’un (1) hectare dont un parking, un espace vert  et des bases à eaux  pour les services de la protection civile, a-t-on indiqué.

Selon, le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra checkna Koné, « ce projet n’est pas seulement une construction physique, mais un symbole de notre engagement en faveur de la sécurité et la protection de nos citoyens. Il reflète notre détermination à renforcer nos infrastructures pour mieux servir notre pays et ses habitants », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo a  indiqué : « Pendant très longtemps nos services ont dû travailler dans des conditions très difficiles, dans un espace exigu et vétuste. Il nous fallait un édifice à la hauteur de nos ambitions et de nos responsabilités. En posant cette première pierre, nous traçons les bases d’un édifice qui sera le garant de notre sécurité et de notre tranquillité pour les prochaines décennies>>, a-t-il dit avant d’ajouter : « C’est dans ces lieux que seront élaborés les futures politiques et les plans d’actions qui guideront notre lutte contre la criminalité, le terrorisme, la cybercriminalité, le viol, le mariage précoce, le trafic des êtres humains, et toutes les menaces qui pèsent sur notre sécurité collective notamment les incendies, les catastrophes, les accidents routiers, les pandémies entre autres ».

De son côté, le premier Ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a souligné que la pose de la première pierre pour l’édification du siège du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile rentre dans le cadre de la construction de l’avenir du pays.  « C’est très important de se mobiliser pour construire ce ministère, parce que d’abord c’est un ministère régalien. Ensuite la police est un élément extrêmement important pour l’ensemble de la collectivité nationale et de la société », mentionne le chef du gouvernement.

AGP/17/07 /024          MBD/AND

 

Articles récents

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages du recensement.

LABÉ / PN-RAVEC : Générale Aminata Diallo en tournée de sensibilisation sur les avantages...

Mamou/Éducation : Lancement d’un atelier régional de formation de 41 formateurs à l’utilisation des nouveaux programmes du cours préparatoire

    Mamou, 24 Mai (AGP)- L'atelier régional de formation de 41 formateurs issus de l'IRE...

Au moins sept migrants retrouvés morts dans le désert libyen

  Au moins sept migrants soudanais ont été retrouvés mort vendredi après que leur véhicule...

Guinée : Le ministre Alpha Bacar Barry porté à la tête du CAMES à l’issue de la 42ème session ordinaire du Conseil des ministres

  Conakry, 24 mai(AGP)-Les travaux de la  42ème session ordinaire du Conseil des ministres du...