spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalAu moins 50 personnes tuées à Valence, en Espagne, à cause des...

Au moins 50 personnes tuées à Valence, en Espagne, à cause des inondations

Publié le

spot_img

MADRID, 30 octobre (TASS). Au moins 50 personnes ont été tuées dans la province espagnole de Valence à la suite de fortes pluies qui ont provoqué des inondations, rapporte le journal ABC citant des sources policières.

La Garde civile espagnole avait auparavant confirmé à l’agence TASS que 13 personnes avaient été tuées. Six personnes sont également portées disparues dans la province d’Albacete.

La tempête a provoqué des dégâts considérables dans toute l’Espagne, perturbant le service ferroviaire et entraînant l’annulation de vols. Des opérations de secours sont actuellement en cours dans les zones touchées, avec l’aide de l’armée.

Le 29 octobre, l’Agence météorologique nationale espagnole a émis des alertes météorologiques dans plusieurs régions du pays en raison de fortes pluies. Pour la plupart des zones, en raison du mauvais temps, l’agence a élevé le niveau d’alerte à jaune (danger) et orange (danger élevé). Cependant, dans le sud et l’est du pays, où les précipitations ont été les plus fortes, le niveau a été élevé au maximum – rouge (danger extrême).

AGP/30/10/024       Source: Tass

Articles récents

Forécariah/4ème session budgétaire 2024 : L’exécutif communal de Farmoriah se penche sur les ressources accordées par le gouvernement

Forécariah, 02 jan. (AGP)- La délégation spéciale de la commune rurale de Farmoriah, a...

Guéckédou : Ouverture des festivités culturelles au fleuve Makona en présence des délégations du Libéria et de la Sierra Leone

Guéckédou, 02 Jan (AGP)-Les autorités préfectorale et communale en collaboration avec l’Alliance pour le...

Conakry/Matoto : Le conseil communal adopte le budget remanié 2024 estimé à plus de 4 milliards GNF

Matoto, 02 Jan. (AGP)- Le Conseil Communal de Matoto avec à sa tête,  M....

L’Europe perdra jusqu’à 30% de ses importations de gaz russe après l’arrêt du transit ukrainien (Alexeï Bobrovski)

MOSCOU, 1er janvier. /TASS/. Le 1er janvier au matin, le transit du gaz russe...