Rabat, 19 Décembre- La Libération de 4 ressortissants français au Burkina témoigne, encore une fois, de la force de persuasion et de l’influence internationale du Maroc sous le leadership du Roi Mohammed VI.
De par cette médiation éminemment humanitaire, le Maroc joue dans la cour des grands grâce à la crédibilité dont jouit le Souverain chérifien dans le concert des nations, et particulièrement auprès du Burkina et de la France.
Cette médiation royale, qui vient rappeler l’excellence des relations du Royaume du Maroc avec la France et le peuple français, illustre l’excellence des relations liant le Roi du Maroc au Président burkinabé, Ibrahim Traoré, et conforte les rapports de longue date unissant le Maroc et la République du Burkina Faso.
A rappeler que suite à la médiation du Roi Mohammed VI, le président burkinabè, Ibrahim Traoré, a répondu favorablement à sa demande de libération de quatre ressortissants français, retenus à Ouagadougou depuis le mois de décembre 2023, indique jeudi un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
« Cet acte humanitaire a été rendu possible grâce à l’excellence des relations qui lient Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, au Président Traoré et aux bonnes relations unissant de longue date le Royaume du Maroc et la République du Burkina Faso », précise la même source.
MAP